Conditions de vente des objets Brocante & Art
Le mode de paiement retenu est le chèque. La commande est donc validée à réception puis encaissement de votre règlement.
Les frais d’envoi comprennent les frais d’emballage et de transport. Ils sont calculés en fonction du poids, de l’encombrement et de l’assurance en fonction de la valeur de l’objet.
Vous pouvez me demander tous les renseignements par téléphone ou par e-mail.
Délais de livraison
Les objets sont envoyés au plus vite dès réception de votre règlement :
– Entre 5 jours et 10 jours ouvrables (tous les jours de la semaine sont ouvrables sauf le dimanche et les jours fériés).
> Traçabilité du transport assurée.
Garanties : les engagements de Brocante & Art
> Droit de rétractation dans les 7 jours ouvrables : vous renvoyez vos achats sans justification et ils vous sont remboursés dans les 7 jours.
Vous désirez commander ?
Veuillez envoyer un e-mail à Brocante & Art :
contact(arobase)brocante-art.fr
ou remplir le formulaire simplifié de pré-commande
Questions, commandes en urgence : veuillez appeler, laisser un message vocal ou un texto au 06 73 50 92 05.
Vous pouvez indiquer dans votre e-mail :
> le titre et/ou la description de l’objet
> votre nom
> le nom du destinataire si différent
> l’adresse de livraison
Vous recevrez en retour un e-mail de confirmation indiquant :
> l’état de disponibilité de l’objet,
> le montant de votre commande et le détail,
> le rappel de l’adresse où envoyer votre règlement.
Si vous avez choisi le règlement par chèque, nous vous prions de bien vouloir établir votre chèque à l’ordre de :
Fabienne MEYER
> et de l’envoyer par courrier à :
Brocante & Art
Fabienne Meyer
689, route de St Valery – Hurt
80410 Cayeux-sur-Mer
Préparation de votre commande
Dès que votre règlement nous est parvenu :
> Votre commande est préparée et envoyée.
> Vous êtes informé du départ de votre commande par un e-mail s’il s’agit d’un envoi postal.
Entre la réception de votre règlement et la réception de votre commande à l’adresse de livraison, le délai est de 5 à 10 jours ouvrables.
Rappel : tous les jours de la semaine sont ouvrables sauf le dimanche et les jours fériés.
Exercice du droit de rétractation
Vous disposez de 7 jours ouvrables à compter de la réception des objets pour les renvoyer à Fabienne Meyer sans justifier de motifs.
Vous devrez, s’il vous plait, aviser d’abord Fabienne Meyer par un e-mail du retour de la commande totale ou partielle puis renvoyer les objets dans leur emballage d’origine à l’adresse suivante :
Brocante & Art
Fabienne Meyer
689, route de St Valery – Hurt
80410 Cayeux-sur-Mer
Fabienne Meyer s’engage à vous rembourser votre règlement, frais d’envoi compris, à l’exception des frais de retour des objets.
Le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 4 jours ouvrables suivant le retour des objets.
Le remboursement sera effectué par chèque.
Statut des objets marqués « réservé »
Quand Fabienne Meyer reçoit votre règlement, l’objet commandé est « réservé ». Dès que votre objet vous est parvenu, il est marqué « vendu » et le prix est retiré.
Objets vendus et archives de Fabienne Meyer
Quand vous achetez un objet, ses photos et sa fiche restent accessibles sur le site. Vous pouvez demander par email que votre objet soit retiré du site.
Conditions Générales de Vente
Article 1 – Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels Fabienne Meyer propose et vend ses objets en ligne.
Article 2 – Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.
Article 3 – Commande
Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations relatives à sa Commande engagent celui-ci. Fabienne Meyer ne pourra être tenue responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande (adresse de livraison notamment) et des retards de livraison ou de l’impossibilité de livrer les objets commandés que ces erreurs pourraient engendrer.
Article 4 – Livraison
Les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à Fabienne Meyer ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant Fabienne Meyer de son obligation de livrer dans les délais une grève du transporteur, un accident ou la perte des locaux de Fabienne Meyer. Dans ce cas, le règlement du client lui sera remboursé.
Article 5 – Rétractation
Le client dispose d’un délai de 7 jours à compter de la réception des objets commandés pour les retourner à Fabienne Meyer, contre échange ou remboursement, sans justifier de motifs.
Le client avisera d’abord Fabienne Meyer par mail du retour de la commande totale ou partielle.
Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer les objets, intacts, dans leur emballage d’origine, à l’adresse suivante :
Brocante & Art
Fabienne Meyer
689, route de St Valery – Hurt
80410 Cayeux-sur-Mer
Lorsque le délai de sept jours expire un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Retour en haut de la page
En cas d’exercice du droit de rétractation, Fabienne Meyer s’engage à rembourser au client son règlement, frais d’envoi compris, à l’exception des frais de retour des objets.
Le retour doit être assuré par le client dans des conditions identiques à l’envoi, par lettre recommandée ou Colissimo recommandé avec les garanties d’assurance liées à la valeur du produit.
Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 8 jours suivant la date de retour des objets.
Article 6 – Prix
Le prix indiqué dans la confirmation de commande envoyée au client est le prix définitif, exprimé TVA comprise. Ce prix comprend le montant de la commande hors frais de transport.
Article 7 – Paiement
La Commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque le chèque sera encaissé.
Article 8 – Garantie
Le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés prévue aux articles 1625 et suivants du Code Civil.
Le client peut contacter Fabienne Meyer par téléphone en cas d’urgence
au 06 73 50 92 05 ou par mail à l’adresse contact(arobase)brocante-art.fr
Article 9 – Informations légales
Fabienne Meyer s’engage à ne jamais communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.